Partir en voyage au soleil en décembre

Cet hiver, c’est certain, la tristesse n’arrivera pas par vous. Sans attendre, ressortez votre maillot de bain et voyagez vers les cieux plus doux de la grande bleue. Du Sud-est asiatique à l’Océanie, en passant par les Caraïbes et l’Amérique du Sud, le soleil n’attend que vous et fait de la résistance pour terminer l’année sur une note joyeuse et estivale.

Aux Caraïbes et en Asie

C’est le plus grand réveil des Caraïbes. L’air chuchote au son de la salsa à Cuba. Mais pour ceux qui préfèrent le ska et le reggae, la Jamaïque est une meilleure alternative caribéenne. Le mois de décembre se présente aussi comme une période idéale afin de buller sur les superficies sableuses de Porto Rico et de la République Dominicaine. Le fond de l’air chaud harmonisé à la température moyenne de l’eau réveille le douzième mois de l’année et à la surprise, le sapin de Noël reçoit des airs de manguiers et de cocotiers. Pourquoi ne pas en profiter afin de réveillonner aux alentours des Antilles françaises avec les plages idylliques et le zouk ? N’oubliez pas d’échanger votre coupe de champagne vis-à-vis d’un verre de rhum afin de trinquer à Noël. Le Viêtnam reste un excellent compromis climatique afin de partir au soleil en décembre. Par la suite d’avoir sillonné le delta du Mékong et la baie d’Along, savourez-vous d’un break bien marqué sur l’île de Phu Quoc. Villages de pêcheurs, sables blancs et jardins d’épices : les différents bonheurs et la joie s’écrivent au plus-que-parfait. Les belles îles de la Thaïlande et du Cambodge ouvrent aussi une parenthèse salvatrice pendant l’hiver. Les pieds enfoncés dans les sables sans tâches de KohPhra Tong, vous vous régalez de la fantasmagorie d’un meilleur coucher du soleil devant la mer d’Andaman. Enfin, en Inde du Sud, plages de sable doré, backwaters, plantations de thé éveillent tous les sens. Dans le Sud-ouest de la ville de Sri Lanka, peut-être une extension balnéaire, épargnée par la mousson tardive. Pour beaucoup plus d’informations, visitez www.trouverunvoyage-au-soleil.fr.

Sur le continent américain

La Floride, autrement dit le Sunshine State reste une valeur sûre pour effectuer la bonne prise et le plein de vitamine D et de la calorie juste avant la nouvelle année. Le chic de South Beach ou SoBe, le charme intemporel des Keys et le fun d’Orlando vous projettent sous l’Amérique des tropiques et environs. Vous aimerez les latitudes latines ? Voyagez au Mexique qui adoucit toutes vos envies de soleil. Dans la péninsule du Yucatan, vous hésitez entre masque, tuba, hamac et pyramides mayas. Peut-être que le Costa Rica est votre favori bien mérité et vous fait de l’œil ? Les indicateurs météorologiques sont également verts et beaux que sa jungle exubérante. Ensuite, les plages secrètes et sauvages de Punta Uva et Uvita sont là pour traverser en mode farniente. En Colombie, non loin de là, le soleil vibre d’une intensité brillante pour votre bronzage. Le soleil vous attire certainement sur les longues superficies de sable blanc qui auréolent les rivages caribéens et les alentours de la cité de Carthagène des Indes. Enfin, sous des latitudes méridionales, l’été austral a balayé l’hiver. Ne rêvez même pas à voyager à Salvador de Bahia sans poser vos divers maillots de bain dans les bagages.

Dans l’océan indien et en Afrique

La proximité de l’Afrique amène le Sénégal à une destination balnéaire hivernale. Avec ses 530 kilomètres de plage très jolie et ses douze mois d’ensoleillement durant l’année, le pays de la Téranga, en wolof l’hospitalité, tient tous ses engagements. Mais entre les eaux limpides ou un spot de surf de l’île de Gorée et une belle  plage enfouie dans la cocoteraie, le choix est dans une situation sans issue. Zanzibar n’est pas non plus avide de spots balnéaires photogéniques et attirants. Le chiffre de la  température de l’eau ne s’écarte jamais de 26°. Il y a également la beauté de ses soleils couchants transperçant toutes parts au point d’ignorer de boire le jus de coco se situant sur le pont du dhow. Lorsqu’on en a marre de l’hiver, enfin, il y a les Maldives et ses îles du nord qui courent comme un collier de perles sur des vagues turquoises de l’océan indien.

Au Moyen-Orient

Ne songez même pas à effectuer la souscription d’une assurance soleil avant de voyager aux Émirats arabes unis. L’assurance soleil ne vous sera d’aucune utilité pour un Etat où la pluie tombe à peine treize jours par an. Entre infrastructures délirantes et hauts buildings, les conditions de baignade sont magnifiques et agréables à Dubaï. Sans oublier les sables d’Abou Dhabi, qui ont été labellisées Pavillon Bleu ou les sables de la ville de Saadiyat Island, connue de ses plus belles et magnifiques plages du Moyen-Orient et des Émirats arabes unis. À ne pas oublier de ne pas poser votre attaché sur le Sultanat d’Oman. Par où partir en décembre au soleil du Moyen-Orient ? Au pays de Sindbad le marin, les plages privées des différents grands hôtels ponctuent à perfection votre aventure. Au cas où le froid vous manque, vous avez toujours la possibilité de faire une descente sur les diverses pistes enneigées de Ski qui se trouvent à Dubaï.

Plan du site