De nombreux aventuriers qui visitent le nord de la Thaïlande profitent de leur circuit en Thaïlande pour faire du trek. Il existe pourtant de nombreuses autres activités intéressantes à faire lorsqu’on découvre le pays du sourire. Les particularités de la Thaïlande du nord sont ses montagnes et ses terres sauvages.
Histoire du nord de la Thaïlande
Ceux qui envisagent de visiter la Thaïlande constateront que sur la carte de la Thaïlande la partie située au nord présente plusieurs destinations attrayantes. Le paysage montagneux plaira aux amateurs de treks. On peut aussi admirer la beauté des rivières qui découlent des collines et qui rendent fertiles les vallées. Ces cours d’eau représentent le berceau principal du peuple thaï.
Selon les légendes, les premiers peuples thaïs viendraient du sud de la Chine pour s’installer directement au nord de la Thaïlande. De nombreux Thaïlandais pensent que le Nord est toujours imprégné du halo de la vraie Thaïlande. En visitant cette partie du royaume thaïlandais, le globe-trotter remarquera que le dialecte et la cuisine traditionnelle y sont toujours préservés. De plus, plusieurs traditions ancestrales sont encore intactes.
Exemples d’activités touristiques réalisables au nord de la Thaïlande
De nombreuses activités touristiques peuvent être réalisées en visitant la Thaïlande du nord. Parmi ces circuits mémorables, le touriste explorera par exemple le parc historique de Phu Hin Rong Kla situé dans la province de Phitsanulok. Ceux qui visitent la province de Mae Hong Son ne devront pas oublier de se rendre au parc national de Salawin.
Les touristes pourront opter pour une randonnée ou une excursion en rafting afin d’admirer la chute d’eau la plus magnifique de cet État de l’Asie du sud-est le Nam Tok Thilawsu. Ceux qui souhaitent voir des éléphants, ces impressionnants pachydermes peuvent être aperçus à Lampang, plus précisément à l’Eléphant Conservation Center.
D’autres circuits réalisables dans le nord de la Thaïlande
Les activités touristiques sont plus diversifiées en Thaïlande du nord. Les voyageurs qui choisissent cet itinéraire pourront profiter d’autres activités fascinantes. Les touristes opteront par exemple pour une visite à vélo sur les ruines de l’âge d’or thaï. Ce circuit en Thaïlande peut se faire dans les parcs historiques de Si Satchanalai-Chaliang et Sukhothai.
On peut aussi visiter les charmantes cités du Nord comme Phayao ou emprunter l’itinéraire légendaire Mae Hong Son Loop. Le voyageur qui découvre la région de la Thaïlande du Nord pourra aussi admirer la ville de Chiang Khong et le magnifique décor naturel de Phayao.
--------------------------------- Pour plus d'information cliquez ici