Pour bien voyager en Thaïlande, mieux vaut partir à la bonne période. La Thaïlande est une destination touristique qui permet de découvrir des paysages magnifiques et profiter des activités exceptionnelles. Partir pour le pays du sourire permet d’apprécier les îles du sud et les montagnes du nord.

Quand partir en Thaïlande ?

La meilleure saison pour partir en Thaïlande est entre novembre et mars. Durant cette période, le vacancier qui rêve de voyager en Thaïlande pourra profiter d’une météo clémente en évitant à la fois la saison des pluies ainsi que les températures trop chaudes du printemps. L’inconvénient avec cette période est que de nombreux touristes choisissent de faire un circuit en Thaïlande durant cette même saison. Difficile dans ce cas de profiter paisiblement des rues de Bangkok et des plages somptueuses de Phuket.

La météo en Thaïlande ne permet pas d’apprécier toute l’année le pays du sourire. Durant la saison sèche, la température dépasse régulièrement 40 °C. Cette saison caniculaire a lieu d’avril à juin. Ceux qui souhaitent partir en Thaïlande durant cette période remarqueront que la température descend rarement en dessous de 25 °C même pendant la nuit. La saison des pluies en Thaïlande a lieu de juillet à octobre. On aura droit à beaucoup d’humidité. De novembre à mars, la météo en Thaïlande est plus clémente, c’est le moment idéal pour partir en Thaïlande puisqu’il fait entre 25 et 30 °C selon les régions.

Visiter en famille des lieux paradisiaques en Thaïlande

Bangkok, Chiang Mai, Phuket, Pattaya… de nombreuses villes de la Thaïlande offrent aux touristes des circuits intéressants. Pour diversifier son séjour en Thaïlande, on peut choisir diverses activités à faire en famille telles que des promenades mémorables en plein air. Cette destination de rêve est connue par sa population accueillante, ses paysages enchanteurs et son ambiance sereine qui émerveillera aussi bien les enfants que les adultes.

Pourquoi choisir la Thaïlande comme destination de vacances ?

Toute l’année, la température de la mer varie de 25 à 30 °C. On peut profiter de son séjour pour se promener en vélo au parc d’Old Sukhothai. Lors de cette randonnée, on découvre l’ancienne ville, les temples impressionnants, la végétation luxuriante ou des lacs. Les touristes peuvent aussi échanger et méditer dans les temples en compagnie d’authentiques moines. L’architecture des temples comme Wat Arun offre des décors sublimes. Se promener en gondole à moteur sur les canaux de Bangkok permet de profiter de la beauté de la ville.