Que faire au sud de la Thaïlande ?

sud de la Thaïlande

Les amateurs de dépaysement qui souhaitent passer des séjours fantastiques pourront choisir comme destination la Thaïlande. En préférant cet endroit remarquable, les vacanciers apprécieront les décors splendides notamment un territoire composé d’une vaste plaine irriguée par le célèbre fleuve Chao Phraya et plusieurs massifs montagneux.

Quelques destinations paradisiaques à visiter en Thaïlande du sud

En regardant attentivement la carte de la Thaïlande du sud, on se rend compte que cette région de l’État de l’Asie du Sud-Est compte de nombreux îlots qui méritent d’être visités. Lors d’un voyage en Thaïlande du sud, on peut profiter de son séjour pour apprécier des paysages époustouflants comme les Îles Phi Phi, Railey, Ko Poda ou encore Maya Bay.

Pour diversifier les activités touristiques, on peut également admirer des circuits en Thaïlande tels que Karon Beach situé à Phuket-Ville, la visite du fameux Tiger Cave Temple. Durant leur séjour dans le sud Thaïlande, les visiteurs feront du shopping à Patong, profiter d’un circuit en Thaïlande pour visiter Khao Phanom Bencha National Park ou réaliser de paisibles promenades à dos d’éléphant en se rendant au Nosey Parker’s Elephant Camp.

Profiter du charme exceptionnel du sud de la Thaïlande

La Thaïlande du sud est une destination touristique exceptionnelle qui convient à ceux qui souhaitent découvrir de nouvelle cuisine et boissons exotiques, des cultures et des traditions surprenantes. En choisissant un circuit en Thaïlande, les touristes pourront apprécier la beauté des îles paradisiaques, les nombreuses plages ainsi que les rocs qui jaillissent de la mer. La particularité du pays du sourire est qu’en plus d’être émerveillé par la beauté du paysage, le voyageur peut goûter la cuisine plus épicée des plats Thaïlandais et découvrir la diversité culturelle du sud Thaïlande.

Quelques astuces pour découvrir la Thaïlande du sud autrement

Il existe une solution très pratique pour découvrir la diversité culturelle des Thaïlandais, celui de séjourner chez l’habitant en optant pour une formule home-stay, community-based ou CBT. On peut profiter de ce chaleureux séjour dans de nombreux endroits dans le Sud Thaïlande. On peut par exemple passer des vacances chez l’habitant à Koh Lanta, Krabi, Koh Yao Noi, Kuraburi, Surat, Ranong ou Nakorn.

En choisissant cette formule de vacances, on peut comprendre plus facilement la croyance des habitants, partager leur quotidien, s’imprégner de leur mode de vie. Pour avoir une petite idée sur le coût d’un circuit de 12 jours en Thaïlande du sud et Phuket, il faut prévoir aux alentours de 1595 € TTC.

------------------------------------------- Plus d'information sur le sud de Thailande

Plan du site