Quels sont les bienfaits du massage thaïlandais ?

bienfaits du massage thaïlandais

L’efficacité du massage thaïlandais sur le bien-être de la personne provient du fait qu’il s’inspire des principes du shiatsu japonais. Ainsi, la pression du praticien s’effectue sur les points d’acupuncture. Celui-ci exerce des étirements sur le patient et le manipule pour qu’il se retrouve dans différentes positions du yoga. Ces exercices peuvent se coupler à une pratique du massage naturiste.

Un massage qui décuple les sensations et les émotions

Ce massage est issu d’une tradition thaïlandaise ; celle-là même qui prône l’art du toucher. Les professionnels ont pour vocation de libérer les énergies par ce massage tonique. Ils utilisent les coudes, les pouces, les genoux et même les pieds. C’est pourquoi certains instituts de massage naturiste à Paris allient ce bien-être physique et mental avec la sensualité du corps à corps. Des praticiennes proposent leurs services aussi bien aux hommes qu’aux femmes comme dans le salon de massage naturiste. L’objectif principal reste la détente et la relaxation d’une personne seule ou d’un couple qui aura réservé la séance ensemble. La philosophie thaïlandaise rime avec l’éveil des sens et ce massage nu répond pleinement à cette exigence. Outre les exercices de pression dans le but d’assouplir l’ensemble du corps et d’aider à la relaxation, il ajoute le côté érotique par un toucher sensuel et des caresses. Pour toujours plus d’émotions, il est possible également de s’offrir le massage body body.

La santé physique : les bienfaits du massage thaï sur le corps

Concernant tout d’abord les zones de tension ou les douleurs, ce type de massage aide à assouplir les cervicales et par là même, à lutter contre les lombalgies. Il rend la personne plus à l’aise dans ses mouvements grâce à une fluidité retrouvée au niveau des muscles et des articulations. Les effets de l’âge se trouvent moins prononcés et les risques de déchirure plus rares. Pour cela, les pressions et le pétrissage s’exercent sur l’ensemble du corps, des pieds jusqu’au crâne. En second lieu, le massage thaïlandais stimule la circulation sanguine et lymphatique grâce à un travail sur la respiration. Il permet alors une meilleure élimination des toxines. Troisièmement, il peut agir sur d’autres parties du corps en aidant les personnes souffrant de maux de tête, de brûlures d’estomac, de problèmes de rein ou de digestion. Il s’agit alors d’un remède naturel aux diverses douleurs causées le plus souvent par le stress.

La santé mentale : un massage qui réduit les effets du stress et des angoisses

Le massage thaïlandais s’avère efficace dans ce domaine grâce à une libération des flux d’énergies appelé le « prana » à l’intérieur des «sen» qui sont les méridiens de l’acupuncture chinoise. Il contribue à remplacer les énergies négatives par l’énergie positive. Le patient ressent beaucoup moins la fatigue grâce à ce rééquilibrage énergétique. Surtout, la relaxation permet de se libérer de toutes les tensions accumulées par la vie professionnelle et le travail domestique. L’aspect zénitude et méditation reste très présent dans ce type de massage. Enfin, la diminution du stress et des tensions nerveuses a pour effet de résoudre les problèmes de sommeil.

Plan du site