Les voyages en camping-car sont appréciés pour plusieurs raisons. Ils sont à la fois pratiques et flexibles mais si vous avez décidé d'y passer plus d'une nuit, il est important de porter une attention particulière au matelas de camping-car. Il s'agit ici d'assurer le confort et la douceur qui ont une grande influence sur la qualité du sommeil.
Les points de divergence entre matelas de camping-car et ordinaire
Peut-être que vous aimez le matelas de votre chambre et que vous vous demandez si vous ne pouvez pas le transporter dans votre camping-car ? Il peut s'agir d'une excellente alternative mais si vous voulez passer un long séjours et voguer d’une destination à une autre, alors les matelas camping-car s'adaptent mieux à vos besoins. Avant tous, ils s'apprécient pour leur légèreté par rapport à leurs homologues utilisés à la maison. Cette sensation de légèreté invite souvent à la détente, vous permettant ainsi de vous ressourcer. D'un autre côté, les matelas d'un camping-car n'ont pas les mêmes dimensions que ceux à votre domicile. Ils ont tendance à être plus courts et plus étroits. D'ailleurs, pour se fondre dans la masse, certains sont dotés de bords incurvés avec des formes personnalisées. De par la conception des campings-car, ces derniers doivent aussi être minces et flexibles vous permettant de les plier lorsque vous êtes en plein déplacement. Cela ne vous empêche pas toutefois d'installer un matelas standard dans votre camping-car mais le mieux serait d'opter pour la formule la plus adaptée. Au final qu'est-ce qu'un bon matelas de camping-car ? Ce dernier doit avant tout vous permettre de vous sentir à l'aise et pour cela, vous devrez prendre votre morphologie en considération. Notez que plus votre poids est imposant, plus vous avez besoin d'un matelas ferme. Pour vous aider à y voir un peu plus clair vous pouvez cliquer sur www.vacances-nature.com.
Le choix de son matelas de camping-car car
Plusieurs facteurs entrent en jeu en ce qui concerne le matelas d'un camping-car. Dans un premier temps, il faut faire attention à la fermeté du modèle car si elle est trop faible, des douleurs aux vertèbres risquent d'apparaître. Comme tout autre matelas, son épaisseur est à prendre en considération surtout si vous prévoyez d'y passer la nuit lors d'un week-end. Pour un matelas de camping-car, cette épaisseur doit être comprise entre 12 et 19 cm. Plus elle est importante, plus elle vous garantira un maximum de confort. Viens après la taille du matelas. Beaucoup de campeurs ne veulent pas se casser la taille alors ils optent pour du sur-mesure. De cette manière, le matelas va parfaitement s'intégrer à l'espace prévu. Cette alternative vous permettra d'ailleurs de personnaliser l'intérieur de camping-car en fonction de vos goûts en plus d'assurer une meilleure praticité. À cet effet, l'accès au lit sera plus facile et vous serez libre de circuler sans compter la possibilité d'y ajouter des meubles. Vous pouvez aussi vous contenter des matelas pour camping-car de taille standard.
Le marché gâte le goût de chacun
Pour passer des vacances inoubliables, il faut bien choisir son matelas de camping-car. Il y a dans un premier temps, le lit central qui comme son nom l'indique est à mettre au milieu de la pièce. C'est le modèle qu'il vous faut si vous aimez profiter des heures de sommeil de par sa largeur de 160 CMS. Toutefois, elle prend beaucoup de place et convient mieux aux camping-cars spacieux. Une autre option, vous pouvez vous tourner vers les lits jumeaux. Il s'agit de deux lits disposés dans le sens de la longueur avec un couloir central pour les séparer. Ce modèle vous permettra d'avoir accès au rangement facile. Son principal avantage réside dans le fait que ces literies sont indépendantes. Libre à vous de les retourner autant que vous le désirez car grâce à ces matelas aucun de vos mouvements ne viendra compromettre la qualité de votre sommeil. En revanche, tous comme le lit central, ces matelas jumeaux occupent une place importante. Ainsi, si vous voulez vous sentir moins à l'étroit, le lit pavillon vous est fortement recommandé. À l'instar des deux modèles précédents, ce dernier est placé à l'avant du véhicule. C'est la raison pour laquelle il ne prend pas trop de place d'autant plus qu'il est pliable. Il est certes plus coûteux mais il offre un réel gain de place.
Les garnissages adéquats
Si le matelas conditionne la qualité du sommeil, il n'en est pas moins du garnissage. Il est aussi un gage d'un meilleur accueil et régule la température de votre corps en vue de l'absorber durant la nuit. C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup optent pour les couvertures naturelles en coton, en soie, en latex, en cachemire, en laine, etc. Enfin, la ventilation du matelas ne devrait pas être laissée pour compte. Chaque nuit, le corps évacue de l'eau en transpirant. C'est la raison pour laquelle une bonne ventilation du matelas permettra de le préserver et donc de le pérenniser. Ainsi, si vous avez tendance à transpirer, les matelas de camping-car en latex vous sont recommandés. Désormais, vous savez ce qu'il faut faire pour retrouver un sommeil réparateur.