La Thaïlande compte environ 40 000 temples religieux à travers le territoire. Parmi les édifices incontournables, citons Wat Phra Kaeo qui est connu pour être le plus grand temple à Bangkok. Découvrons à travers ce petit guide tout ce qu’il faut connaître de ce fascinant édifice.
Visiter le temple What Phra Kaeo à Bangkok
What Phra Kaeo appelé aussi le temple du Bouddha d’Émeraude est situé dans l’enceinte du Grand Palais. Cet édifice religieux représente le trésor de l’art thaïlandais. Il est connu pour abriter le Bouddha d’Émeraude. Il s’agit de la représentation du bouddha le plus vénéré du pays du sourire. Pour visiter le Grand Palais, les heures de visite sont ouvertes au public tous les jours de 8 h 30 à 15 h 30 sauf durant les célébrations de cérémonies royales. Le prix d’entrée est d’environ 500 bahts pour les touristes. L’accès est gratuit pour les Thaïlandais.
Pour profiter pleinement de la visite, il est recommandé de choisir un circuit avec un guide. On pourra s’émerveiller des très beaux éléments d’architecture ainsi que les superbes couleurs du décor. Durant ce circuit touristique, on peut admirer des bâtiments de style lanna, décorés en bois sculptés et de couleur or et rouge. Quant au Bouddha d’Émeraude, cette fascinante statue fut découverte en 1434.
Quelques conseils pour visiter sereinement What Phra Keao
Les touristes qui souhaitent explorer le Temple du Bouddha d’Émeraude devront s’habiller de manière appropriée. Il est interdit de visiter le fameux bâtiment en shorts ou en mini-jupes. Heureusement, on peut emprunter des jupes longues et des pantalons afin de pouvoir pénétrer dans l’enceinte du bâtiment. Pour éviter la canicule, il est recommandé d’admirer le site religieux et le Palais Royal dès son ouverture puisqu’après 11 h, la température est très intense et il y en a peu d’endroit ombragé.
Découvrez la splendeur du plus grand temple de Bangkok Wat Phra Kaeo
Les voyageurs qui souhaitent prendre des photos souvenirs sont autorisés à le faire dans l’enceinte du Grand Palais, sauf au sanctuaire principal. Il est en effet interdit de photographier dans la pièce où repose la statue d’émeraude.
Le Grand Palais de Bangkok est situé près de la rivière Chao Praya. Pour s’y rendre, le touriste doit prendre un taxi ou un bateau public. Le temple Wat Phra Kaeo est le site le plus sacré de la Thaïlande. Ceux qui le visitent pourront admirer les Yaksha, ces grandes figures de gardiens sont censées éloigner les mauvais esprits.