Nord de la Thaïlande : Destinations touristiques

Nord de la Thaïlande

Le Nord de la Thaïlande est connu pour ses anciens royaumes fondateurs, temple bouddhiste, montagnes, forêts, rythme de vie détendue. Certaines destinations sont devenues incontournables lorsqu’on voyage au nord de la Thaïlande à l’aide de www.monde-authentique.com/. Pour profiter des vacances de rêves, mieux vaut choisir l’un des circuits proposés par les agences de voyages.

Chiang Mai : Découvrez la principale ville du nord de la Thaïlande

Chiang Mai a l’avantage d’être une ville à taille humaine. En choisissant de visiter cette ville, on a le choix entre une multitude d’activités comme des stages de méditation, cours de langue, massage, danse… La région autour de cette ville mérite d’être découverte en louant par exemple un scooter pour pouvoir se promener dans les montagnes et les villages environnants.

Découvrez de nombreux temples incontournables au nord de la Thaïlande

Le nord de la Thaïlande est une destination touristique connue pour ses nombreux temples bouddhistes. Parmi les temples indispensables à découvrir dans cette région du pays du sourire, citons Wat Pha Sing et Wat Chedi Luang qui sont des temples somptueux dotés d’une architecture remarquable. Wat Phrathat Doi Suthep et Wat Umong sont des temples fantastiques dont la structure est propre à la religion bouddhiste.

Wat Chiang Mai ou Wat Chiang Mun est un temple bouddhiste situé dans l’enceinte de la vieille cité. Ces bâtiments traditionnels construits par le peuple Mangrai en 1927 est le premier temple de Chiang Mai. À l’origine, le temple servait de base au roi Mangrai pendant la construction de sa nouvelle capitale.

Wat Suang Dok appelé champ de fleurs est un temple du XIVe siècle. Ce temple construit par le roi Lanna possède plusieurs aspects uniques comme un hall d’ordination, un imposant ubosot (salle de prière considérée comme la plus sainte).

D’autres temples peuvent également être admirés au nord de la Thaïlande, Wat Chet Yot et Wat Lok Moli en sont quelques exemples.

Exemples de destinations incontournables à découvrir au nord de la Thaïlande

Dans cette partie de la Thaïlande on peut également visiter le parc national Doi Suthep-Oui, l’Elephant Nature Park, Zoo de Chiang Mai, Chiang Mai Night Safari, Tribal Museum, Doi Suthep, Chiang Mai National Museum… Profiter de son voyage au nord de la Thaïlande pour apprécier les paysages authentiques de Koh Pha Ngan connu pour ses soirées technos et ses fêtes de la pleine lune.

Les amateurs de dépaysement pourront également visiter la province de Mae Hong Son, Ko Lanta, Mékong et Ko Samet.

Plan du site