Les îles de la mer d’Andaman : voyage en Thaïlande

voyage en Thaïlande

Les touristes qui voyagent en Thaïlande pourront profiter de leur séjour pour parcourir les îles de la mer d’Andaman. Durant ce voyage inoubliable plusieurs îles méritent d’être découverts dont : Ko Lao Liang, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Phuket… Certaines îles d’Andaman décrites par http://www.monde-authentique.com attirent les touristes en nombre, au point parfois de se dénaturer.

Découvrez les îles de rêves lorsqu’on visite la Thaïlande

La Thaïlande ne se résume pas uniquement à Bangkok et ses éléphants. Lorsqu’on voyage en Thaïlande on peut découvrir de superbes archipels. Parmi les nombreuses îles que l’on trouve dans la mer d’Andaman certaines destinations sont très appréciées par les voyageurs du monde entier.

Koh Lanta est un havre de paix pour les vacanciers qui aiment la tranquillité. Cette île calme n’a pas de discothèques ni de gogo-bars. Pour accueillir les touristes en quête de séjour paisible en visitant la Thaïlande, Koh Lanta se loge dans des hôtels et guest-houses paisibles et se sustente dans de petits restaurants.

Située à 900 km au sud de Bangkok, Phuket est une destination touristique sensationnelle. Cette île fait partie des endroits les plus connus de la mer d’Andaman. Ko Samet est une île thaïlandaise considérée comme la plus fréquentée de la province de Rayong. Son succès est dû à ses magnifiques plages.

Conseils lorsqu’on visite les îles de la mer d’Andaman

En consultant les brochures et les guides touristiques sur la Thaïlande, on peut constater le terme Paludisme +++ multirésistant. Cette maladie endémique est pourtant réduite à des zones limitées comme les zones forestières et frontalières. Comme la grande majorité de la Thaïlande est sillonnée des plaines et des rizières, cela réduit les risques d’attraper le paludisme en Thaïlande. On ne peut tomber malade de paludisme dans les grandes villes. Quant aux zones impaludées, la transmission de la maladie ne se fait que pendant la nuit.

Coût de la vie lorsqu’on voyage en Thaïlande

Le baht est l’unité monétaire de la Thaïlande. 1 € représente environ 40 Bts. Voici quelques exemples du coût de la vie quand on visite la Thaïlande :

  • Un restaurant de rue coûte 40 Bts/personne
  • Un petit restaurant thaï : 80 Bts/personne
  • Restaurant étranger : 200 à 400 Bts/personne

Entre 150 Bts et 600 Bts pour une nuit dans un guest-house, un hôtel d’entrée de gamme coûte entre 150 et 350 Bts/chambre. Il faut prévoir entre 400 et 1000 Bts/chambre pour loger dans un hôtel moyen de gamme et un établissement hôtelier de luxe coûte entre 2500 Bts à 4000 Bts/chambre.


Trouvez plus de destinations sur www.trouverunvoyage-au-soleil.fr/.

Plan du site